Le bienfaits de la sortie quotidienne pour les enfants de maternelle
A l'école maternelle bilingue Les Petits Crayons, on a la chance d'avoir de l'autre coté de la rue le Square du Clos Fequières au coeur du 15ème arrondissement de Paris. Alors chaque jour on en profite pour prendre l'air et se dépenser.
Tous les ans, c’est la même histoire. Quand les jours gris arrivent, la tentation est grande de rester bien au chaud dans la classe. Pourtant, les sorties en extérieur permettent aux enfants de maternelle d’être libre de se mouvoir et de se dépenser, ils développent leur motricité plus largement et leurs sens plus finement.
L’air qu’ils respirent aère leurs esprits et favorise la concentration. Leur stress diminue, et les relations sont plus apaisées.
Dehors, l’attention augmente, et les rituels associés favorisent leur autonomie et le développement de leur mémoire de travail. Sous la pluie, nous nous promenons autour de l’école située au coeur du 15ème arrondissement de Paris. C’est l’occasion pour nous d’apprendre ou de se remémorer les bons réflexes en ville, tels que, regarder avant de traverser.